Appartements domotisés

Le marché

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le marché des Ehpad, le groupe GDP Vendôme a réfléchi sur l’allongement de la durée de la vie et la mutation démographique sans précédent auxquels la société française est confrontée. En s'interrogeant sur le logement des personnes vieillissantes, qu’elles soient valides, en perte d’autonomie ou dépendantes, GDP Vendôme s'est également penché sur les problèmes de logements rencontrés par les personnes handicapées ou victimes d'accidents de la vie et la charge que cela représentait souvent pour leur famille.

En créant le concept des Villa Sully, la question principale à laquelle a voulu répondre GDP Vendôme est: comment bien vieillir chez soi, mais aussi comment conserver son indépendance à domicile lorsqu'on a un handicap majeur et ce, jusqu’à un âge avancé ?

À cette interrogation, trois niveaux de réponses :

  • le maintien du lien social,
  • l’adaptation de l’espace du logement
  • la mise en place de services d’accompagnement et de soins.

Dans sa vision prospectiviste, GDP Vendôme a voulu répondre à ces besoins en proposant un concept d'appartements avec assisance santé pour les personnes âgées dépendantes : les Villas Sully 

Aujourd’hui, les personnes avec un handicap en France sont au nombre de 5,4 millions dont plus de 3 millions possèdent un handicap moteur.
Les personnes handicapées aspirent à une autonomie totale dans leur vie de tous les jours.
Ils ont un fort besoin de reconnaissance et d'habitats adaptés à leurs handicaps. Et même si les lois actuelles favorisent l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, le nombre de logements dont l'habitat est réellement adpaté reste marginal. 

En créant le concept d’appartements intelligents et évolutifs Villa sully, GDP Vendôme s’inscrit pleinement dans cette nouvelle dynamique du marché et répond aux attentes des personnes désireuses de rester chez elles.


La Villa Sully :

 

  • Votre appartement est adapté
    Conçu sur la base d’une architecture luxueuse, rassurante et protectrice, votre appartement est accessible, même si votre mobilité est réduite. Douche à l’italienne multi-accessoirisée, toilettes réglables, mobilier électriquement modulable… tout est étudié pour que ce ne soit plus vous qui vous adaptiez au logement mais bel et bien le logement qui s’adapte à vous.
     
  • Votre appartement est domotisé
    Votre autonomie est préservée grâce à la gestion automatisée de votre appartement. Agrémentés des derniers outils domotiques, telles que les tablettes tactiles, un dispositif anti-chute, ou encore un système de chemin lumineux éclairant automatiquement le parcours vers la pièce où vous souhaitez vous rendre, tous vos gestes quotidiens sont facilités.
     
  • Votre appartement est sécurisé 
    Dans un souci de réactivité et de sécurité optimum, votre appartement est équipé de dispositifs d’alerte directement reliés à la conciergerie et aux gardiens de nuit de l’immeuble. Par ailleurs et pour plus de tranquillité d’esprit votre appartement dispose de visiophone.
     
  • Votre conciergerie de luxe
    Prise de rendez-vous personnels, réservations, coordination avec le pôle santé, la conciergerie s’occupe de tout !
    Elle est également votre interlocuteur unique pour les services d’aide et de soins à domicile dont vous pourriez avoir besoin (travaux, ménagers, entretien et repassage du linge, livraison des repas, courses, assistance administrative…). 
     
  • Votre restaurant raffiné ouvert sur la ville et votre espace détente
    Vous avez la possibilité de vous rendre dans le restaurant raffiné pour déjeuner ou dîner. Et pour allier plaisir et santé, un chef cuisinier vous concocte des menus à la carte avec des produits « bios »
     
  • Les services de l'EHPAD à Domicile
    Un service d’aide à domicile agréé qualité par l’État intervient au profit des locataires de La Villa Sully pour l’entretien courant de votre appartement (travaux ménagers, entretien et repassage du linge à domicile, collecte et livraison du linge plat) , pour les actes de la vie quotidienne (préparation et livraison des repas, aide à l’alimentation, livraison des courses …) , pour les soins de confort (aide au lever / coucher, aux transferts, à la toilette, à la mobilité, garde malade) et coordonne l’ensemble des services de soins à domicile (services de soins infirmiers à domicile – SSIAD -, hospitalisation à domicile – HAD- ).
     
  • Votre pôle santé de proximité
    À proximité de l’immeuble se tient le pôle de santé regroupant différents praticiens libéraux et paramédicaux tels que médecins, infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes, pédicures… Si vous le désirez vous pouvez donc bénéficier à domicile d’un suivi médical régulier, rigoureux et coordonné. Au besoin, ces prestations pourront même se réaliser à distance grâce aux progrès technologiques et dans le cadre de la télémédecine.