Nos métiers

LE DÉVELOPPEMENT

Depuis plus de vingt ans, GDP Vendôme crée et développe des produits immobiliers assortis d’avantages fiscaux : Les métiers de Gdp Vendôme

  • établissements d'hebergement pour personnes âgées plus ou moins autonomes (Ehpad, Ehpa, appartements de maintien à domicile)
  • résidences de tourisme …

Le développement représente une part essentielle de l’activité de GDP Vendôme. Notre service a pour mission de :

  • rechercher des opportunités de croissance.
  • auditer des établissements et collecter des éléments juridiques, financiers, techniques et médico-sociaux.
  • analyser la viabilité des projets de développement.
  • coordonner l’ensemble des actions menant, soit à la signature des promesses de vente pour l’acquisition de terrains, soit à la signature de protocoles d’acquisition de fonds de commerce et biens immobiliers d’établissements pour les projets de reprises.
  • suivre et vérifier après signature des protocoles de promesses, l’application et le respect des négociations jusqu’à la signature des actes authentiques.
  • mener les projets de développement avec les services internes de l’entreprise.

 

LA COMMERCIALISATION

La commercialisation a toujours joué un rôle capital chez GDP Vendôme.
Précurseur, le groupe a ouvert la voie, en créant le marché de l’investissement immobilier en maison de retraite pour les particuliers.

GDP Vendôme propose des produits d’investissement innovants, performants, sécurisés et assortis d’avantages fiscaux. Très actif, son réseau commercial s’appuie sur :

  • des gestionnaires de patrimoine
  • des établissements financiers
  • des institutionnels...


Fort de ses vingt ans d’expérience, et grâce à la fidélité de son réseau et de ses investisseurs, GDP Vendôme offre des produits d’investissement alliant sécurité, performance et rigueur.

Il s’entoure des meilleurs spécialistes en fiscalité : cabinet Francis Lefebvre, Ernst & Young…et adapte la rentabilité de ses produits au marché.

GDP Vendôme se distingue par sa rigueur et son suivi, mais aussi parce qu'il porte assistance et intérêt à ses investisseurs. C’est pourquoi il met à leur disposition et à celle de ses prescripteurs un back office performant: le service administration des ventes. Interlocuteur privilégié de ses partenaires et études notariales, ce service est l’interface entre prescripteurs et établissements bancaires dont il assure :

  • la gestion administrative des contrats d’investissement
  • l’accompagnement dédié de la réservation à l’acte de vente


LA PROMOTION

GDP Vendôme s’occupe des missions de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’oeuvre d’exécution. Il s’agit là de toute une ingénierie qui va de la conception à la construction, en passant par les rénovations, les extensions et les réhabilitations.

La création de cette entité par Jean-François Gobertier permet à GDP Vendôme de maîtriser ses coûts, ses délais, et d'appliquer les normes en vigueur, mais aussi et surtout de prendre en compte une conception architecturale tournée vers le bien être des futurs résidants.


La promotion est en lien avec tous les autres services. Elle participe également activement à l’expertise des projets de rachats d’établissements avec le service Développement.
Entretenant des liens réguliers avec ses résidants GDP Vendôme améliore ainsi la qualité de ses prestations.


À ce titre, nous avons créé une cellule de recherche et développement autour du programme architectural, pour concrétiser cette expérience de terrain, mais aussi pour travailler sur des modes de constructions innovants (construction en bois, BBC, etc…) et ce afin de répondre aux contraintes environnementales.

 

LA GESTION

GDP Vendôme via sa filiale Dolcéa création GDP Vendôme gère une quinzaine d’Ehpad/Ehpa. Il est donc un soutien auprès des directeurs sur le plan comptable, ressources humaines, compte d’exploitation etc… 

Les missions du Pôle Médico-social :

  • analyser les besoins des schémas gérontologiques ;
  • préparer les visites de conformité des résidences ;
  • analyser des projets architecturaux ;
  • gérer les relations avec les collectivités territoriales ;
  • assurer le montage et présentation des dossiers de création ;
  • participer à la conceptualisation du projet institutionnel Dolcéa et à ses applications locales dans le cadre des créations d'établissements,
  • conceptualiser de nouveaux modes d’hébergement alternatifs à l’Ehpad (Villa Sully).``  

Les missions du  Pôle Qualité :

  • Définition et mise en place de la politique qualité (référentiel, processus,…),
  • Mise en place des évaluations interne et externe sur site (obligatoire),
  • Gestion des risques (gestion de crise sur site, cellule de crise siège, actualisation du plan de gestion des risques, …),
  • Actualisation et élaboration des procédures exploitation et protocoles soins (Valise du directeur),
  • Mise en place d’un système d’information au service des exploitations,
  • Audits (de reprise ou interne Dolcéa) et contrôles (Mise en place de remontée hebdomadaire d’indicateurs de contrôle), …

Les missions de la gestion locative :

  • Le service gestion locative est à la disposition des investisseurs post act de vente. Il gère le paiement des loyers chaque trimestre, le remboursement des taxes ordures ménagères.