Notre philosophie

En 2004, à la demande de Jean-François GOBERTIER, ouverture du chantier création des valeurs de l’entreprise GDP Vendôme, Dolcéa et vision globale.

Notre postulat de base

Notre entreprise évolue dans un secteur ou l’Homme est au centre de nos préoccupations et de notre activité. La gestion d’une maison de retraite se fait 24h/24 et 7 jours/7.

Nous sommes donc face à :

• L’Homme « investisseur » d’immobilier au sein d’une maison de retraite
  • L’Homme « résidant » d’une maison de retraite
  • L’Homme « collaborateur » au sein de l’entreprise

Notre entreprise prend soin des Hommes grâce aux Hommes.

Notre entreprise est attractive parce qu’elle a une vision forte de sa mission.

Définition des valeurs de l’entreprise

Volonté de faire la place à l’Homme au sein du système à partir d’engagements et de prises de position de la gouvernance de l’entreprise.

C’est notre vision du Bien Etre pour le compte :

• De nos clients
  • De nos résidants
  • De nos collaborateurs

Trois dimensions ordonnant la vision du Bien Etre pour les résidants.

ÊTRE
Le désir d’être de l’Homme résidant dans sa réalité personnelle (point d’ancrage de la vision de Direction de la résidence et toute l’équipe).
RENCONTRER
Présence d’accueil de nos collaborateurs
SERVIR
Bienveillance de coopération des collaborateurs.

Cette vision s’applique de la même façon pour nos collaborateurs et les clients investisseurs.

Exemple d’adaptation de notre vision à notre structure GDP Vendôme Promotion

Un collaborateur de l’équipe de promotion de GDP Vendôme doit intégrer sa vision de service aussi bien pour le compte des résidants (conception des chambres, des espaces d’accueil, etc …) que pour le compte des collaborateurs des résidences (conception d’un vestiaire femme et d’un vestiaire homme adapté de manière à ce que les collaborateurs bénéficient de bonnes conditions de travail).

Exemple d’adaptation de notre vision pour un collaborateur d’une résidence

Servir : c’est être bienveillant envers le résidant, veiller aux biens de son corps, veiller à l’entourer, protéger et favoriser ses repères.

L’ensemble des activités de GDP Vendôme doit être réfléchi en tenant compte de ces valeurs.

Depuis 2005

Cette vision du Bien Etre a été le fer de lance de l’organisation, du fonctionnement de GDP Vendôme. Le Centre du Bien Etre (CERBE) a été l’outil permettant l’irrigation au sein de l’ensemble de nos résidences de cette vision. Le CERBE tient une véritable politique de la parole sur le bien humain de GDP Vendôme et sa vision de service.

Le CERBE s’est appuyé sur des référents « bien traitance » nommés au sein de chaque résidence et en charge d’impulser auprès de l’ensemble des collaborateurs la mise en œuvre de la vision et des valeurs de notre entreprise. La vision du Bien Etre et de la qualité auprès du résidant a permis la pérennisation du gain des investisseurs.

GDP Vendôme en investissant sur le sens de sa mission a renforcé l’attractivité de sa dimension d’entreprise.

Notre entreprise marche sur deux jambes :

• L’une porte la vision du Bien Etre
  • L’autre porte la performance économique.

Les deux permettent l’attractivité de notre entreprise pour l’ensemble de nos partenaires.